top of page
Rechercher

Fan Meeting à Berlin : rencontre avec DaiShun et TutorYim

Après BillyBabe et MaxNat en novembre dernier, Panoramist Spotlight a organisé deux nouveaux fan meetings à Berlin fin mars avec pour thématique les débuts du printemps.


ree

Pour rester chez l’agence Domundi côté Thaïlande, nous avons retrouvé Tutor et Yim, acteurs secondaires dans Bed Friend (avec NetJames) puis tous héros du spin-off Middleman’s Love, et récemment vus dans Battle of the Writers. Puis, un peu plus surprenant, nous avons pu passer un moment privilégié avec un « vrai » couple issu de la télévision : Dai et Shun, candidats de la première saison de l’émission de télé-réalité japonaise The Boyfriend, diffusée à travers le monde sur Netflix.


Les fans allemands et européens étaient au rendez-vous pour ces deux fan meetings : on revient ensemble sur cet événement !


Love Blossom : rencontre avec Dai et Shun


Dans un joli petit décor floral, Dai et Shun ont fait leur entrée sur une scène embrumée en interprétant leur première chanson Last Person : une balade où les deux amoureux se disent avoir trouvé l’un en l’autre leur âme sœur. Une fois la chanson terminée, les premiers regards de Dai et Shun pour leur public étaient pleins de sincérité (surtout Dai, qui est définitivement l’équivalent humain d’un golden retriever tellement il passe son temps à sourire). On parlera encore moins des sourires et des coups d’œil que Dai et Shun se jettent l’un à l’autre : ces deux-là s’aiment, c’est sûr.


Dans une rapide session de questions-réponses, Dai et Shun ont fait rire leur public en racontant ce qu’ils emmèneraient chacun s’ils étaient coincés sur une île déserte. Dai n’a pas dit Shun, provoquant l’incompréhension de son petit ami. Dai essayait alors de se raccrocher aux branches : comme Shun a dit qu’il l’emmènerait, ça lui laissait donc la possibilité de prendre un autre objet ! Dai reconnait que lui et Shun se disputent souvent, mais qu’il l’aime tel qu’il est et qu’il accepte ses croyances et opinions. L’amour, on vous dit… Les réponses étaient plutôt dynamiques, Dai s’exprimant en anglais et Shun en japonais.





On était à un mois de Pâques, et pourtant, quelques jeux auxquels se sont prêtés le couple avait pour thème… les oeufs. Dai et Shun ont d’abord dû porter un oeuf en équilibre sur une cuillère le long d’un parcours d’obstacles avant de colorier chacun la moitié d’un grand oeuf, au côté de deux fans qui ont eu la chance de les rejoindre sur scène pour participer. Ils ont ensuite joué à un « This or that » : préfèrent-ils avoir un chien ou un chat ? Vivre dans un appartement ou dans une maison ?. Puis Dai a soulevé Shun (littéralement, pas au sens figuré, calmons-nous un peu) et l’a porté sur ses épaules parce que : pourquoi pas ?


Avant de passer aux fan benefits, nous avons pu regarder quelques extraits d’un vlog encore non-publié de Dai et Shun au parc Disneyland de Shanghai, puis les voir interpréter leur nouvelle chanson, encore non-terminée, qui devrait sortir dans le courant de l’été. Pour ces deux parties, nous n’avons pas été autorisés à prendre des photos ou des vidéos, par respect pour Dai et Shun. Le projet vidéo des fans, passage obligé dans ce genre de fan meeting, a provoqué beaucoup d’émotion (et de larmes surtout, pour Dai).


Le temps des fan benefits (high five pour tout le public puis photos de groupes ou individuelles avec quelques secondes de discussion), Dai et Shun n’ont rien perdu de leur sourire et de leur proximité pour les fans. Quelques chanceux, qui ont pris les places de la première catégorie, ont pu profiter d’un instant privilégié avec le duo : un dîner privé, où le couple répondait à leurs questions. On l’avoue… on aurait bien aimé y être ! Peut-être une autre fois ?


A Date with Spring : rencontre avec TutorYim


C’est tirés à quatre épingles dans de beaux costumes que Tutor et Yim ont commencé leur fan meeting en interprétant la chanson du générique de Middleman’s Love, cherchant chacun les yeux de leurs fans partout dans la salle et d’un bout à l’autre de la scène.


Il sera beaucoup questions de tenues, puisque les acteurs se changeront deux fois au cours de leur show : une première fois pour revêtir une tenue traditionnelle rappelant leur série Battle of the Writers, puis un look 100% cuir en conclusion lors de leur cover enflammé de la chanson APT de Rosé et Bruno Mars ! Le temps qu’ils se changent et passent par la case raccord coiffure et maquillage (un petit peu long, on ne va pas se le cacher), le présentateur et la traductrice thaïlandaise ont eux aussi fait leur show avec beaucoup de succès. Il n’y a pas que les artistes qui sont talentueux !





Tutor et Yim ont aussi répondu à quelques questions. Ils ont avoué avoir goûté quelques bières allemandes mais a préféré ne pas trop en abuser pour être en état pour le fan meeting… Il faut toujours boire avec modération, il parait (pas comme souvent dans les BL en gros). On leur a également demandé quelques conseils si jamais on parait en voyage en Thaïlande : Tutor recommande chaudement d’aller à la plage et de manger des fruits de mer ! Pour Yim, il faut aller à Phuket pour, entre autres, tester plein de nourriture différente et rencontrer des gens souriants. S’ils veulent créer une agence de voyage, comme le présentateur et l’interprète l’ont suggéré, ils n’auraient pas de mal à trouver des clients…


Les jeux étaient aussi un peu acrobatiques : Tutor et Yim ont dû se plier à la « course à trois jambes », liés entre eux, avant de jeter plusieurs ballons dans différentes cibles. Ils ont littéralement explosé le temps des deux fans qui ont participé avant eux ! Ils se sont aussi battus au cours d’un blind test afin de savoir lequel des deux connaissait le mieux la musique thaïlandaise avant de chanter A Thousand Years


Après Dai, c’est Yim qui s’est montré très ému par la vidéo projet des fans : heureusement que Tutor était là pour l’aider à éponger ses larmes ! La journée s’est conclue dans la même bonne humeur et la même générosité, au cours d’un hi-bye pour toute la salle (un high-touch sans le touch, bref tu fais coucou sans toucher) et pour des photos de groupe ou individuelles.


L’avis de Gabin


Dans l’équipe d’Asia Artist Info, notre graphiste et rédactrice Pimchan a déjà assisté à plusieurs fan meetings organisés par Panoramist Spotlight pour Build et BillyBabe (vous pouvez retrouver ses articles en cliquant sur le nom des artistes concernés !). Pour ma part, c’était la première fois que je partais pour un fan meeting à Berlin ! Et ce ne sera probablement pas la dernière…


Question organisation, tout était soigneusement millimétré. Le lieu choisi pour accueillir l’événement, Säälchen, est une petite salle située juste à côté de la gare menant directement à l’aéroport de Berlin en une vingtaine de minutes. Simple, rapide et efficace. Avec un nombre de fans un peu plus resserré qu’en Italie, par exemple, assister à ces fan meetings permet d’assurer, peu importe la catégorie de sa place, d’avoir une assez bonne visibilité des artistes et un moment de proximité, les high-touch ou hi-bye étant inclus systématiquement pour tous les fans et avec la possibilité de filmer si on le souhaite.


Que ce soit pour Dai et Shun ou Tutor et Yim, j’ai ressenti un véritable intérêt des invités pour leurs fans.


Bien que Dai et Shun soient « artistes en devenir » contrairement à Tutor et Yim qui font déjà partie du monde du divertissement depuis plusieurs années, le couple japonais est déjà en train d’en maitriser les codes et se montre particulièrement généreux. Les voir en vrai permet aussi de « casser » l’image que l’on peut avoir d’eux à travers leurs rôles. Si Shun nous a tous un peu pris la tête dans The Boyfriend à se montrer un peu jaloux et colérique, il était extrêmement souriant et généreux avec le public, malgré la barrière de la langue. Quant à Dai, comme je l’ai dit, c’est un vrai golden retriever. Son sourire vous revigore pour le restant de l’année !


Le show de Tutor et Yim était beaucoup plus calibré et millimétré : on sent que Domundi est quand même derrière pour maitriser ce qui se passe, avec les différentes tenues et les chansons pour promouvoir toutes les oeuvres récentes du pairing. Néanmoins, la complicité des acteurs et leur sincérité, notamment lors de la vidéo des fans, parvient à dépasser amplement le côté un peu trop artificiel qu’on pourrait reprocher à ce genre de show.


Qui sait, peut-être qu’on se reverra à Berlin ? Quoiqu’il en soit, ce ne sera pas pour le prochain fan meeting de JimmySea fin mai, puisque ce dernier était sold out en à peine quelques heures…

Gabin Fontaine



 
 
 

Comments


bottom of page