top of page
Rechercher

Big Ocean : “Notre cadeau de Noël, c’est notre concert au Bataclan !”

Si vous avez l’habitude de suivre Asia Artist Info, alors vous le savez déjà : on aime beaucoup Big Ocean. Et on les aura presque plus vus cette année que notre propre famille ! C’est dire à quel point eux aussi aiment la France, puisqu’ils reviendront à nouveau le dimanche 7 décembre prochain à Paris pour leur concert hivernal, au Bataclan. 


Ils y présenteront pour la première fois en live “RED-DY SET GO”, leur chanson de Noël sortie le 23 novembre. Un titre joyeux, très rythmé, plein d’énergie et avec une touche festive… mais comme toujours avec Big Ocean, un titre qui contient aussi un texte qui prône la différence. Nous avons posé quelques questions au groupe sur cette chanson, ce qu’on peut attendre de leur concert hivernal à Paris, et de ce qu’on peut bien leur souhaiter pour l’année prochaine !


ree

Bonjour Big Ocean, et joyeuses fêtes de fin d’année ! Quelle est l’histoire de votre nouvelle chanson de Noël, Red-dy Set Go ?

Chanyeon : L’idée est venue de Rudolph (le renne au nez rouge, ndlr.). On a tous grandi avec cette histoire et on s’est toujours senti un peu liés à ce renne, moqué parce qu’il était différent des autres. Un jour, quand on était en studio, on s’est posé la question suivante : et si on faisait une chanson de Noël amusante et festive en surface, mais qui, au fond, parle de transformer son plus grand complexe en un super-pouvoir ? Voilà comment “RED-DY SET GO” est née. C’est lumineux, c’est entraînant, mais les paroles reviennent à dire à nos “nous” plus jeunes : “Ton nez rouge, c’est la raison pour laquelle tu éclaireras le ciel un jour.”.


Que peut-on attendre de votre concert de Noël au Bataclan ?

PJ : Un concert très chaleureux de 90 minutes. On l’a appelé “HEARTSIGN” parce qu’on veut que tout le monde ressente la musique avec les yeux et le cœur, pas seulement avec les oreilles. Bien évidemment, on jouera “RED-DY SET GO” en live pour la première fois, ainsi que des versions réarrangées de nos anciens titres, avec encore plus de narration en langue des signes et une ambiance hivernale. La scène sera enveloppée de lumières douces et de neige qui tombe. Et l’histoire du Bataclan rendra la soirée encore plus symbolique, comme si on guérissait et brillait tous ensemble. Soyez prêts pour une ambiance réconfortante, et repartez en vous sentant un peu plus courageux.


Puisque l’esprit de Noël est dans l’air… Est-ce que vous allez vous offrir des cadeaux ?

Jiseok : (rires) Haha, non, on ne s’offre pas de cadeaux. On est tous très terre-à-terre (et honnêtement un peu timides), alors on laisse ce genre de tradition de côté. Un bon repas ensemble et pouvoir monter sur scène, c’est déjà parfait. Et le vrai cadeau, ce sera le 7 décembre au Bataclan en partageant “RED-DY SET GO” en live et en présence de nos PADOS. Ce moment sera mille fois plus chaleureux que n’importe quel cadeau que l’on pourrait acheter.


Quel est le plus beau cadeau que vous ayez jamais reçu ? Et qu’aimeriez-vous offrir aux PADOS pour Noël cette année ?

PJ : Le plus beau cadeau que j’ai jamais reçu, c’est sûrement la montre connectée vibrante que notre agence avait développée pour nous à l’époque de nos entraînements ; elle a littéralement changé notre façon de sentir le rythme. Pour Noël cette année, tout ce qu’on veut offrir aux PADOS, c’est la première performance live de “RED-DY SET GO” au concert, et le sentiment qu’ils ne passent pas l’hiver seuls. Si notre chanson peut devenir la musique de fond de quelqu’un pendant qu’il emballe ses cadeaux ou qu’il rentre chez lui dans le froid, alors c’est exactement le cadeau qu’on espère leur donner.


En y repensant, quels ont été vos moments préférés de 2025 ? Et qu’espérez-vous pour l’année prochaine ?

Chanyeon : 2025 a vraiment été l’année où tout a commencé à devenir encore plus grand que tout ce qu’on avait imaginé : faire partie de la liste de Forbes 30 Under 30 Asia, notre toute première grande tournée européenne, et toutes les fois où les PADOS ont traversé des océans juste pour nous chanter un refrain avec leurs propres mains. Ce sont des moments qui font encore battre mon cœur encore plus vite. Mais si je devais en choisir un seul, ce serait sans hésiter notre concert complet à Paris en avril : toute la salle illuminée par les écrans de téléphone, et on chantait “Glow” tous ensemble dans un silence parfait. Encore aujourd’hui, ça me remplit d’émotions !

En 2026, on veut continuer à grandir sans perdre ce que nous sommes : plus de chansons où nos vraies voix brillent, des scènes plus grandes et totalement accessibles, et surtout rencontrer les PADOS dans beaucoup plus de villes, pour prouver encore et toujours que la différence n’est pas un défaut, mais une lumière qui montre le chemin. 


Merci à Chanyeon, Jiseok et PJ pour leur disponibilité ainsi qu’aux équipes de Parastar Entertainment d’avoir permis la réalisation de cette interview !

Interview réalisée à distance, propos traduits de l'anglais au français par Gabin Fontaine.


Gabin Fontaine


 
 
 

Commentaires


bottom of page