Mike Angelo

Né : 19 décembre 1989
Nom réel : Mike Pirat Nitipaisalkul (พิรัชต์ นิธิไพศาลกุล)
Mesure environ 1 m 74
Surnom : Mike - Mike D. Angelo -
Agence et Label : GMM Grammy (2004 à 2012)
Biographie
Mike Angelo (anciennement appelé Mike D.Angelo) est né à Bangkok, en Thaïlande, le 19 décembre 1989. Il est issu de parents originaires de Chine, c'est pourquoi il a la nationalité thaïlandaise et chinoise. C'est un chanteur, acteur, mannequin et YouTube. Il a trois frères aînés Pisut "Sand", Piset "Bank" et le chanteur Pichaya "Golf" Nitipaisalkul. Il a également une sœur cadette Ploychompoo "Ying" Nitipaisalkul.
Il a étudié à la Ruamreudee International School (RIS), ainsi qu'à l'Université Chulalongkorn et à l'Université Mahidol.
A 11 ans, il auditionne pour le groupe G-Junior (où il s'est formé au chant, à la danse, au théâtre et aux langues) et débute comme chanteur avec son frère aîné, dans le groupe G-JR de la compagnie GMM Grammy.
Il a également remporté de nombreuses apparitions aux concerts des GMM Grammy. Mike et d'autres membres de G-Junior ont rejoint le J-Asean Pops Concert 2003 (10 octobre) où le concert mettait en vedette des artistes de Johnny's Entertainment, Hideaki Takizawa, Jimmy, KAT-TUN, Ya-Ya -Yah, ABC et Five.2
En 2002, il commence en duo avec son frère aîné Golf Pichaya Nitipaisalkul กอล์ฟ พิชญะ นิธิไพศาลกุล (né le 20 mars 1987) pour formé le groupe Golf-Mike กอล์ฟ-ไมค์ (de 2002 à 2010), un duo thaïlandais de musique. En octobre 2005 avec son album intitulé "Golf-Mike". La chanson dance-pop "Bounce" a été choisie pour être le premier single promotionnel de l'album, et elle est devenue un énorme succès en Thaïlande.
En juin 2006, Golf & Mike ont reçu le prix du meilleur nouvel artiste des Channel [V] Thailand Music Video Awards 2006.
Ils sont très populaires dans leur pays et également au Japon, grâce à un trio avec Yamapi (ex-membre de la Johnny's et du groupe NEWS), sous le nom de Kitty gYm (Golf, Yamapi, Mike). Ils ont commencés à se faire connaître en Corée, grâce à un single sorti en septembre 2007. respectivement, avec "Kitty" représentant les 4 Johnny's Jrs, Hiromitsu Kitayama (Kis-my-ft2), Kei Inoo (JJ Express, plus tard Hey! Say! JUMP), Shota Totsuka (ABC) et Hikaru Yaotome (Ya-Ya-Yah, plus tard Hey! Say! JUMP). GYM a sorti un single, " Fever to Future " (フ ィ ー バ ー と フ ュ ー チ ャ ー) 5 en tant que supporter officiel du Grand Prix mondial de volleyball féminin. Le single s'est classé numéro 1 sur le classement Oricon. Golf & Mike ont également joué au tour 25 du concert Jr Daibouken de Johnny.
Ils chantent donc en thaïlandais, en japonais, en coréen et en anglais.
Les autres morceaux, "Ruang Lek Kaung Tur", "Ta Lok Dee", "Yah Len Bab Nee" et "Epilogue" ont également été largement acceptés dans l'industrie. "Epilogue", une reprise des tubes de Tackey et Tsubasa, était un cadeau de Johnny Kitagawa pour son premier album. Le groupe s'est dissous en 2010.
Le 1 mars 2011, Mike sort son premier single solo "New Single AYO" sous le nom Mike D. Angelo.
Golf-Mike rentre alors en pause et Mike va se tourner vers les lakorns (drama thaïlandais). En 2008, il commence à jouer son premier rôle dans "Ubat Rak Karm Korb Fah" En février 2012, il rejoint le casting principal dans le lakorn "Fated Heaven Fortune and Earth" (également connue sous le nom de Likit Fah Cha Ta Din (ลิขิตฟ้าชะตาดิน)) où il incarne N'Din, un jeune homme qui s'énerve vite et qui a tout dans la vie : de l'argent, une bonne éducation, une immense maison et des parents, mais c'est aussi un jeune homme insouciant et désobéissant, jusqu'à la fin de la série en avril de la même année. Mais ce sera à partir de Full House (version thaï), le rendant célèbre en Chine et dans d'autres pays asiatiques.
Il enchaîne en 2015, où il rejoint le casting principal de la série chinoise "Wu Xin : The Monster Killer" où il incarne Bai Liu Li, un esprit qui veille et protège l'immortel Wu Xin (Elvis Han) lorsqu'il traverse son long sommeil, où il se réveille et oublie ton passé. Ensuite le drama "Kiss Me". Puis en 2016, il rejoint le casting de la série Chinese "Fox Legend of Nine Tails" où il incarne Hu Si, un esprit renard qui a tendance à proposer à toute jeune fille qu'il voit pour la première fois. En 2017, "Mr. Pride vs. Miss Prejudice" où il incarne Jiang Hai, l'ex-petit ami de Tang Nan Nan (Dilraba Dilmurat). En 2018, sa carrière continue avec le drama chinois "Mr. Swimmer". Cette même année, il signe son contrat avec CAA (Creative Artists Agency) pour commencer à préparer ses débuts à Hollywood8.
En 2021, nous le voyons dans le film de Renny Harlin "The Misfits" dans le rôle de Wick9.
Tout au long de sa carrière, il sera également invité dans des émissions thaïlandaises, mais aussi chinoises.
Le 24 juillet 2014, Mike tient une conférence de presse et annonce qu'il est papa du petit "Maxwell" qu'il a fait avec sa compagne de l'époque Sara Casinghini, une chef d'affaire, mais aussi une mannequin italo-thaïlandaise. Il était en effet là lors de l'accouchement et a même tenu le bébé dans ses propres mains. Mais ils se sont séparés, mais sont restés en bon termes.
Sélection de photos
Sélection de vidéos
Liens officiels


