top of page

Icon Yang

Né : 9 septembre 1991

Nom réel : Icon Yang (杨洋)

Mesure environ 1 m 80

Surnom : Yang Yang

Agence et Label : The Sound

 

Biographie

Yang est un acteur et mannequin chinois né le 09 septembre 1991 à Shanghai. Il mesure 1m80 et il est du groupe sanguin AB. Il décide de lui-même de s'installer à Pékin où il poursuit son rêve de danse et obtient son diplôme de l'Académie des Arts de l'Armée de Libération du Peuple (People's Liberation Army Academy of Art).

 

En décembre 2007 il est choisi par Lee Shaohong pour jouer le rôle de Jia Baoyu dans la série issue du roman classique "Le Rêve dans le pavillon rouge" (红楼梦), l'une des plus chères de la télévision chinoise. Et c'est avec ce rôle qu'il débute sa carrière d'acteur. A cette occasion, Yang reçoit le prix BQ du meilleur nouvel acteur.

En 2009,  il a joué dans la pièce de théâtre The Dream of Red Mansions.

C'est en 2010 qu'il se fait connaitre grâce ses débuts sur écran dans "The Dream of Red Mansions", ça lui permet de remporter le prix du meilleur nouvel acteur aux BQ Celebrity Score Awards. Par la suite, Yang obtient de nouveaux projets et ne cesse de gagner en popularité. Il apparaît dans le clip - "Xu Wo Yi Ge Hong Lou Meng" - Lin Shen.  
Il gagne cette même année différents prix comme pour The Mango TV Fan Festival, une récompense pour le meilleur couple (avec Li Qin) dans The Dream of Red Mansions (红楼梦) et le prix du meilleur nouvel acteur au 4th BQ Celebrity Score Awards
Mais rien ne s'arrête là pour lui et il apparaît dans 2 publicités, 'Payot (Junto a Jiang Meng Jie) et Dayun Electric Bike (Junto a Jiang Meng Jie, Li Qin, Yu Xiao Tong, Zhou Yi, Miao Jun Jie).


En février 2011, Yang Yang fait sa première apparition dans un long métrage, celui-ci est appelé "The Founding of a Party" (建党伟业), un film qui est un hommage patriotique détaillant le processus de création du Parti communiste chinois. Cela marque aussi son grand début à l'écran. En août 2011, il a participé à un autre drame de la jeunesse "The Angel of E-age" (美丽e时代). Courant de cette même année, il sera récompensé au Sohu Entertainment Award en tant que nouveau visage et au China Power Awards pour être la plus belle nouvelle célébrité.


En mars 2012, Yang a joué dans le film romantique "Joyful Reunion". Il a ensuite joué dans "Water Cube", une version de "The Dream of Red Mansions", effectuée à Beijing Aquatics National Center.
Après trois ans, il a de nouveau dépeint Jia Baoyu sous la forme d'une interprétation de la danse. En septembre de la même année, il a joué dans un drama sur la guerre : "La guerre ne croit pas aux larmes" (战争不相信眼泪). En Octobre, il a joué dans le film "Refresh 3 + 7" (刷新3+7).


En juillet 2013, il a joué dans un mélodrame de guerre "Ultime conquête" (武间), dans lequel il a joué des scènes d'action et de cascades difficiles, sans utiliser de cascadeurs. Le même mois, il joue dans "La légende de la déesse Luo" (洛神传). Et en novembre, il enchaîne dans le drama "Fleurs de Pinellia Ternata" (花开半夏), basé sur le roman de Jiu Yehui du même nom. En décembre 2013, il a auditionné pour "Cocoon Town Romance", un drama basé sur la série "Tarot Goddess Sleuths", aux côtés de Victoria Song.


En avril 2014, Yang a terminé son contrat de 7 ans avec son label. En Juillet, il joue dans l'adaptation drama de l'énorme succès : le film "Tiny Times" (小时代之折纸时代). Il joue Neil, le plus jeune cousin de Gu Li. Il a ensuite joué dans le drama "Les lanternes" (花灯满城).



A partir de 2015 tout s'accélère pour lui, il joue dans une série de dramas et de films à succès : c'est le lancement de l'un des jeunes acteurs les plus populaires en Chine continentale.
Tout d'abord, il a joué dans "The Four" (少年四大名捕), basé sur le roman "Si Da Ming Pu" de Wen Ruian. Le drama a été particulièrement populaire auprès du jeune public en raison de son casting remplie de Flowers boys (que l'on traduit par de très beaux garçons). Il fera l'OST "Divas Hit the Road" - Divas Hit the Road 2 et "Fly with a Carefree Heart" - The Left Ear. Puis il sortira son single Tender Love - 安心的温柔. Mais il ne s'arrête pas là et fera beaucoup d'apparition dans les publicités tel que IQIYI VIP Membership (Junto a Huang Bo, Angelababy) ou encore pour Sony et j'en passe... Environ 6 publicités dans cette année.

Yang a commencé à gagner plus de reconnaissance après la première de "The Left Ear" ( 左耳). Dans le film, il joue le prince de l'école, qui abrite deux personnalités. Ensuite, il jour dans le film "Coming-of-age" qui a été un énorme succès commercial. Il continue dans le web-drama "The Lost Tomb" (盜墓筆記) basé sur le roman du même nom. La série est devenue un phénomène internet lors de sa première sur iQiyi (plateforme de vidéos chinoises), en atteignant 100 millions de vues rapidement. Tout au long de sa course, ce web-drama a attiré un trafic énorme et a déclenché de nombreuses discussions en ligne et hors ligne, c'est le chemin d'un véritable culte.

Après ce film, Yang a ensuite joué le rôle principal Ruo Bai dans le drama Sportif  "The Whirlwind Girl". Son personnage est devenu populaire grâce au public qui l'appelait affectueusement "Ruo Bai Ba Ba (père)". Le drama a gagné la première place parmi les taux d'audience de Télévision et a rapidement gagné une des cotes de téléspectateurs les plus élevées de l'année.
Yang a également été présent dans "Divas Hit the Road" (花儿与少年).Cela extrêmement bien reçu par le public et lui a permis de gagner encore plus de fans.
A la fin de l'année, témoignant de sa popularité et lui établissant son statut d'un des acteurs plus populaires et recherchés (sur internet), il a remporté plusieurs prix importants au courant de cette année 2015, comme au 7th China TV Drama Awards en tant qu'acteur le plus influent dans les médias (The Whirlwind Girl, The Lost Tomb, The Four) et l'acteur le plus médiatisé. Au 4th iQiyi All-Star Carnival, ce sera le prix de l'acteur le plus populaire de l'année (The Lost Tomb). Au Chinese Campus Art Glory Festival, c'est l'acteur le plus populaire (The Four). Bazaar Men of the Year Awards où il remporte le prix de la célébrité la plus séduisante de l'année. 

 

En janvier 2016 il a été reconnu comme l'acteur qui a généré le plus d'intérêt et acteur avec la plus grande l'influence des médias au Anhui TV Drama Awards. Il a ensuite été invité par Dior pour assister au spectacle Dior Homme Hiver 2016/2017, devenant ainsi le seul acteur chinois à être officiellement invité en janvier 2016. Puis il est devenu le premier artiste à figurer sur le timbre-poste de China Post.


En Mars, Yang a été nommé l'ambassadeur pour Guerlain, devenant ainsi le premier ambassadeur homme pour la marque française du groupe LVMH. Il est également devenu l'endosseur pour OPPO. Le 18 Mars, Yang a été annoncé par Powerstar pour être l'acteur le plus populaire dans la région continentale. En mai, il a sorti un single "Summer's Smooth Hair Dance (夏日 顺 发 舞)" en collaboration avec Dove. Le single est en tête et a battu des records.

En avril, il est le porte-flambeau pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Athènes.

Encore cette année-là, les récompenses s'enchaînent. Weibo Power Star Top 10 et l'Officiel Night pour l'acteur le plus populaire (Chine continentale). Au Youku Young Choice Awards, le visage de UC Headlines et artiste de l'année (Love O2O), Sohu Fashion Awards pour la célébrité masculine la plus populaire. Au 13th Esquire Man At His Best Awards et Baidu Moments Press Conference son premier prix pour l'artiste ayant la meilleure valeur commerciale. 

Il reprendra le micro pour chanter l'OST "One Smile Is Very Alluring" - A Smile Is Beautiful et sortira un nouveau single Father and Son (feat. Tong Tie Xin) et Love Is Crazy - 爱是一个疯字. Il fera des chansons promotionnelles Rejoice's "Summer's Smooth Hair Dance" - 夏日顺发舞 pour la marque de shampooings "Rejoice" et "Sunshine in the Eyes" - 瞳孔里的太阳  pour la "Journée mondiale de la lutte contre le Sida". Puis, il jouera dans la publicité "Jasmine Tea CF".

 

En janvier 2017, Yang devient officiellement l'ambassadeur asiatique de la marque Puma. En  février, une statue de cire sera faite chez Madame Tussauds, à Shanghai. Puis en mai, il a été invité par Kering à assister au "Women in Motion Talks" du 70e Festival de Cannes. Il gagnera encore des récompenses au 11th Tencent Video Star Awards en tant que célébrité VIP de l'année. Au 14th Esquire Man At His Best Awards : Artiste de l'année et  Homme de l'année.
Il chantera une chanson promotionnelle "The Power of Love" - 爱的力量 pour l'organisation "Sunshine Foundation". Puis sortira le single Just Like an Idol - 就像是Idol.

 

En 2018, il est récompensé 15th Esquire Man At His Best Awards, Chinese Communist Youth League (CCYL), China Youth Day Gala, Youku Choice Awards ou encore au 12th Tencent Video Star Awards pour à peu près les mêmes prix que les précédentes années. 

 

Pareil pour 2019, Il poursuit ses activités et enchaîne les récompenses à différents festivals et soirées.

 

En 2022, il jouera le beau Hei Fang Xi dans le drama "Who Rules The World 且试天下". Là aussi, il se fera remarqué par sa prestance et son charisme.  

 

Pour le connaître un peu mieux, sachez que Yang parle le cantonais, le mandarin (de Chine) et l'anglais. il aime la danse, la musique, jouer au basket et faire de la natation. J'ai oublié de préciser, mais en 2017, il a été classé 5ème sur la liste Forbes China Celebrity 100 et classé 27ème en 2019.
Il est devenu également connu suite aux rumeurs disant qu'il sortait avec la leader du groupe coréen, Victoria. Cependant, tout a été démenti par les agences des deux artistes.

 

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup de choses à dire sur cet homme talentueux. Des récompenses et des réalisations incroyables le suivent depuis pas mal d'années maintenant et on lui en espère encore beaucoup, n'est-ce pas ?

Et vous ? Comment l'avez-vous connu ? 

Sélection de photos

  

 

Sélection de vidéos

 

Liens officiels

Weibo | Instagram

bottom of page