Lee HoSeok

Né : 1er mars 1993
Artiste : Anciennement membre des MONSTA X (몬스타엑스)
Surnom : WonHo (원호)
Nom de fans : Wenee (fandom), Hotteok (abonné YouTube)
Ancienne agence coréenne : Starship Entertainment (2014 - 2019)
Label et agence international : Maverick (2020 - )
Agence coréenne : Highline Entertainment (2020 - )
Biographie
Lee HoSeok ou Shin HoSeok, plus connu sous le pseudonyme de WonHo, est un chanteur, arrangeur musical et compositeur. De 2015 à 2019, il a appartenu au groupe MONSTA X, au sein duquel il était chanteur, danseur principal, mais aussi visuel.
WonHo est né à Gunpo dans la province du Gyeonggi-do. Avant de débuter dans le monde musical, il a été ulzzang. Pendant 3 ans, il a occupé la place de stagiaire à la Starship Entertainment. Durant cette période, il a été formé avec des danseurs professionnels et a été danseur de soutien pour le groupe féminin SISTAR. Il apparaît également dans leur MV "Shake It".
De 2014 à 2015, il a fait parti du groupe NUBOYZ, créé par le sous label Starship X, dont les autres membres étaient ShowNu, #GUN et JooHeon, également stagiaires de l'agence. Son nom de scène était, à l'époque, Shinho. Durant cette période, il a aussi participé à l'émission survival "NO.MERCY", à laquelle nous devons la formation du groupe MONSTA X. Il a été le 5e membre sélectionné. WonHo fera parti du groupe pendant 4 ans.
WonHo quitte les MONSTA X, le 31 octobre 2019, de son propre chef, suite à un scandale. En 2020, il signe à la Highline Entertainment, filiale de la Starship Entertainment. Le 29 juin, via un live, il annonce le nom de son fandom, WeNee (pour "WE are NEw Ending because WE NEEd each other"). Il débute sa carrière solo le 14 août, de la même année, avec la sortie de son MV "Losing You", issue du mini album "Love Synonym #1: Right for Me", sorti le 14 septembre.
Le premier octobre 2020, il ouvre sa chaîne YouTube "ohhoho 오호호", sur laquelle il poste régulièrement des vlogs. Durant un live, il demande à ses abonnés de lui proposer un nom pour les nommer. Après plusieurs mois de suspense, il le dévoile enfin. Ses abonnés deviennent les Hotteok.
WonHo revient le 26 février 2021, avec son second mini album "Love Synonym #2: Right for Us", dont est extrait la chanson titre "LOSE". En 2021, il a également posé pour de nombreux magazines, tels que Dazed, Beauty +, Men's Health Korea, Maps ou encore e.L.e.
Sélection de photos
Sélection de vidéos
Liens officiels
Instagram | Twitter | Facebook | Fan Cafe
YouTube | YouTube ohhoho | V Live
Article rédigé par Cathy (Fan)

